Les âges communicants mars 2017

bandeau bulletin620a


Voici votre bulletin du 14 mars 2017

Intergénérations Québec
1474, rue Fleury Est
Montréal (Québec) H2C 1S1
514 382-0310 poste 209

APA-icone-courriel APA-icone-site APA-icone-Facebook

Vous recevez ce bulletin parce que vous êtes abonnés à la liste d'envoi de Intergénérations Québec.

Vous ne souhaitez plus recevoir nos publications?
{unsubscribe}Cliquez ici pour vous désabonner.{/unsubscribe}

 

 

Intergénérations Québec est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser le rapprochement entre les générations pour le développement d'une société ouverte, inclusive et solidaire.

SOMMAIRE 

Nouvelles de l'association

Derniers jours pour vous inscrire à notre concours !

La 30e Semaine « L'amitié n'a pas d'âge »

Des nouvelles du projet Part'Âge



Actualités


Un nouvel organisme de cohabitation intergénérationnelle

Invitation de la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec

Conférence « Les adolescents, leur sécurité, nos inquiétudes ! »

Des nouvelles à annoncer ? Contactez-nous !

 NOUVELLES DE L’ASSOCIATION     

Derniers jours pour vous inscrire à notre concours !

Biblio P.Mercier
MGPLCentre Turbine

Soyez le prochain lauréat du concours de la 30e Semaine « L'amitié n'a pas d'âge » !

Il ne vous reste plus que quelques jours pour soumettre votre candidature au concours des initiatives intergénérationnelles québécoises ! Vous avez organisé une activité ou développé un projet intergénérationnel entre juin 2016 et mai 2017 ? Alors inscrivez-vous avant le dimanche 19 mars, en remplissant le formulaire d'inscription directement sur notre site internet. Nous vous invitons, pour cela, à consulter les modalités de participation.

Pour plus d'informations, n’hésitez pas à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au 514 382-0310 poste 125.


La 30e Semaine « L'amitié n'a pas d'âge », du 21 au 27 mai 2017

L'édition 2017 de la Semaine « L'amitié n'a pas d'âge » approche à grands pas.
Nous vous dévoilerons le programme de ce 30e anniversaire dès la semaine prochaine... Suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer !


Des nouvelles du projet Part'Âge

Dorval sourireNous apportons les dernières briques au projet Part’Âge, la boîte à outils qui permettra aux aînés bénévoles d'organismes d’organiser et d’animer des activités de partage d’expériences auprès des jeunes. Avec la boîte à outils, une formation et un accompagnement seront offerts à quelques organismes qui souhaiteront se lancer dans ce projet intergénérationnel.

Si vous êtes intéressés à faire partie des premiers organismes à recevoir gratuitement cette formation, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !

Pour en savoir plus sur le projet, consultez notre site internet. 

Revenir au sommaire

  ACTUALITÉS


Un nouvel organisme de cohabitation intergénérationnelle !

La cohabitation intergénérationnelle est une initiative très développée en Europe, mais encore peu suivie au Québec. Voici un nouvel organisme qui saura remédier à ce manque !

CGCombo2Générations a en effet pour mission de :

- Mettre en relation des aînés disposant d’une chambre libre avec des étudiants qui, en échange de logement, assurent une présence ou rendent de petits services à l’accueillant
- Permettre à deux générations de vivre home 1ensemble, de s’enrichir mutuellement dans le respect et l’harmonie
- Encourager le partage et l’entraide au quotidien entre deux personnes afin qu’elles gardent l’esprit ouvert sur le monde et sur l’avenir.

Pour plus de détails, consultez leur site internet ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Invitation de la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec
 

TRCACQ
La Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec vous offre encore une belle programmation pour l'arrivée du printemps !

- La conférence « Le choc des générations », de Carol Allain, sera présentée le 24 mars à Gentilly

- Pour une troisième édition, les Rendez-vous des générations auront lieu autour du thème « Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) » : au menu, mini-conférences et échanges intergénérationnels. Pour cela, rendez-vous :
Jeudi 16 mars à 17h, à Bécancour
Samedi 18 mars à 13h, à Victoriaville
Jeudi 30 mars à 17h, à Plessisville

Pour plus d'informations, consultez leur site internet.


Conférence « Les adolescents, leur sécurité, nos inquiétudes !»

La Table en sécurité publique et civile de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville vous invite à assister à cette conférence publique gratuite le jeudi 23 mars, dès 19 h, à la salle du conseil de l'arrondissement, située au 6e étage du 555, rue Chabanel Ouest.

Deux conférenciers du CIUSSS Centre-Sud-de-l'île-de-Montréal viendront présenter leurs travaux, mais aussi échanger avec vous afin de "déconstruire" les préjugés et faire un portrait des adolescents tout en nuances. Ils mettront l'accent sur la réalité des parents qui peuvent parfois être inquiets face aux changements de comportements dans cette transition de l'enfance vers l'âge adulte. Cette conférence s'adresse à toute personne gravitant autour des adolescents (parents, grands-parents, enseignants, intervenants, etc.).

Inscription et informations : 514 872-9615 ou par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Des nouvelles à annoncer ? Contactez-nous !

megaphone bigNous laissons la parole à nos membres.
Vous avez des événements à promouvoir ? Des nouvelles à annoncer ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.!

Revenir au sommaire

oeuvre leger presages

 

 

 

ville montreal200