La Semaine, c’est quoi?

Chaque année, le Québec célèbre les initiatives qui favorisent le rapprochement entre les générations et leur rend hommage.
Depuis 1987, un concours est organisé à l’occasion de la Semaine l’amitié n’a pas d’âge, qui devient en 2018 la Semaine québécoise intergénérationnelle. Celui-ci s’adresse aux acteurs du rapprochement intergénérationnel (organismes, municipalités, écoles, bibliothèques, résidences, etc.) afin qu’ils puissent faire connaître leurs activités. Les participants sont ensuite invités à participer au Gala de l’amitié, événement convivial et festif, qui récompense les activités qui se sont démarquées pendant l’année à travers la province. C’est une occasion unique au Québec de réunir les acteurs de la solidarité intergénérationnelle.

Depuis 2012, le 25 mai a officiellement été décrété Journée québécoise l’amitié n’a pas d’âge par l’Assemblée nationale du Québec. Elle a pour but de promouvoir l’engagement de tous les professionnels et bénévoles dans le rapprochement entre les générations. C’est pourquoi la Semaine québécoise intergénérationnelle se tient la troisième semaine du mois de mai de chaque année.
ville montreal200