OFFRONS-NOUS UN DEMAIN
POUR TOUS LES ÂGES
Campagne de don 2021

Le réseau national Intergénérations Québec lance une grande campagne de sociofinancement pour renforcer les liens entre les générations.

Si la pandémie a mis à rude épreuve les relations intergénérationnelles, elle nous a aussi permis de constater leur importance et leur pertinence dans la construction de notre avenir.

Plus que jamais, il est temps que le Québec intègre l’intergénérationnel dans ses modes de pensée, de vie, de planification et de gestion.

Avoir les moyens
de nos rêves!

Intergénérations Québec porte un idéal d’une société où chaque génération collabore avec les autres, où chacun trouve sa place quel que soit son âge. En participant à cette campagne, vous collaborez, avec nous, à la concrétisation d’une grande ambition : celle de s’offrir un demain pour tous les âges.

Nos actions

ACCOMPAGNER
Nous formons et outillons les acteurs communautaires, municipaux et institutionnels à la pratique intergénérationnelle. Nous participons à des recherches afin de créer des outils d’intervention soutenus par les meilleures pratiques.
VALORISER
Nous mobilisons les acteurs de toutes les régions et développons des espaces de diffusion et des événements qui mettent à l’honneur les initiatives intergénérationnelles à travers tout le Québec.
SENSIBILISER
Nos publications, documentaires et interventions médiatiques portent la volonté de sensibiliser la population à l’importance des liens intergénérationnels pour favoriser la solidarité et le mieux-être collectif. Nous représentons la pratique intergénérationnelle auprès de la population et les instances décisionnelles.

À QUOI SERVIRA LE MONTANT DEMANDÉ ?

Nous visons une somme de 50 000 $, qui nous permettra de poursuivre et mener plus loin notre mission et notre souhait que la pratique intergénérationnelle participe du chantier sociétal qui sera nécessaire à la construction du monde de demain.

  • 17% 17%

Nous en sommes actuellement à 8735 $,
merci pour votre soutien!

%

ACCOMPAGNER
Nous mettrons en place une communauté de pratique où les professionnels œuvrant en intergénérationnel pourront se rencontrer, discuter, échanger leurs bons coups et parfaire leurs connaissances liées à la pratique.
VALORISER

Nous mettrons toujours plus de l’avant les initiatives qui favorisent les échanges entre générations en poursuivant le développement de la Semaine québécoise intergénérationnelle, de son forum et de son concours.

SENSIBILISER
Nous réaliserons un documentaire sur les bienfaits de l’intergénérationnel. Avec la collaboration de professionnels de l’audiovisuel et de scientifiques, nous mettrons en lumière des projets intergénérationnels québécois, tout en en soulignant leurs forces et leurs impacts sur le développement des liens entre les générations. Le film montrera aussi les problèmes d’isolement social et l’élan de solidarité entre les générations que la crise de la Covid-19 a générés.

Nous produirons un livre et une exposition sur la cohabitation intergénérationnelle. Nous irons à la rencontre de porteurs d’initiatives telles que des jumelages entre étudiants et aînés, des coopératives d’habitation intergénérationnelle, des maisons multigénérationnelles, des garderies en CHSLD ou encore des logements d’étudiants dans des résidences pour aînés. Par le biais de photographies et de témoignages écrits recueillis auprès des personnes qui vivent cette cohabitation au quotidien, cette réalité sera documentée, reconnue et diffusée largement dans le but de soutenir son déploiement.

FAIRE UN DON
La Fondation LARGO pour les Arts, interpellée et touchée par notre mission, s’est offerte comme structure de mécénat de développement afin d’accueillir, soutenir et accompagner notre démarche de sociofinancement. C’est pourquoi notre campagne est hébergée, pour les dons corporatifs, à la Fondation Québec Philanthrope.