
Collecte de fonds

Le réseau national Intergénérations Québec a besoin de vous pour renforcer les liens entre les générations.
Si la pandémie a mis à rude épreuve les relations intergénérationnelles, elle nous a aussi permis de constater leur importance et leur pertinence dans la construction de notre avenir.
Plus que jamais, il est temps que le Québec intègre l’intergénérationnel dans ses modes de pensée, de vie, de planification et de gestion.
de nos rêves!
Intergénérations Québec porte un idéal d’une société où chaque génération collabore avec les autres, où chacun trouve sa place quel que soit son âge. Grâce à votre don, vous collaborez, avec nous, à la concrétisation d’une grande ambition : celle de s’offrir un demain pour tous les âges.
Nos actions
ACCOMPAGNER
VALORISER
Nous mobilisons les acteur·rice·s de toutes les régions et développons des espaces de diffusion et des événements qui mettent à l’honneur les initiatives intergénérationnelles à travers tout le Québec.
SENSIBILISER
À QUOI SERVIRONT LES FONDS AMASSÉS?
Vos dons nous permettront de poursuivre et mener plus loin notre mission et notre souhait que la pratique intergénérationnelle participe du chantier sociétal qui sera nécessaire à la construction du monde de demain.
ACCOMPAGNER
Nous élargirons notre communauté de pratique où les professionnel·le·s œuvrant en intergénérationnel peuvent se rencontrer, discuter, échanger leurs bons coups et parfaire leurs connaissances liées à la pratique.
VALORISER
Nous mettrons toujours plus de l’avant les initiatives qui favorisent les échanges entre générations en poursuivant le développement de la Semaine québécoise intergénérationnelle, de son forum et de son concours.
SENSIBILISER
Nous produirons un livre et une exposition sur la cohabitation intergénérationnelle. Nous irons à la rencontre de porteurs d’initiatives telles que des jumelages entre étudiants et aînés, des coopératives d’habitation intergénérationnelle, des maisons multigénérationnelles, des garderies en CHSLD ou encore des logements d’étudiants dans des résidences pour aînés. Par le biais de photographies et de témoignages écrits recueillis auprès des personnes qui vivent cette cohabitation au quotidien, cette réalité sera documentée, reconnue et diffusée largement dans le but de soutenir son déploiement.

