Le forum a aussi été l’occasion de dévoiler et récompenser les lauréats du concours de la SQI. 6 projets ont été sélectionnés parmi les 66 candidatures reçues :
– Galerie virtuelle « Lettres de mentors » par la Rencontre Théâtre Ados
– « Salut, Gadou! » par Hélène Matte en partenariat avec La Bande Vidéo, le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste et la Maison des jeunes de Saint-Jean-Baptiste
– « Au fil de l’autre » par Mamie Lisette en partenariat avec Les Petits Frères
– « 1 ado – 1 ainé » par la FADOQ – Région des Laurentides en partenariat avec la Polyvalente des Monts
– « Tisser ensemble ; (ré)apprendre » par Glaise bleue en partenariat avec l’Atelier des ainés de Tête-à-la-Baleine
– Coupe de cœur de la semaine : « Mamie Remix » par Berceurs du Temps
Ces projets lauréats ont été présentés sur nos pages Facebook et LinkedIn. Chacun d’entre eux a gagné une bourse de 1000 $ offerte par la Fondation Luc Maurice. Tous les projets soumis au concours seront intégrés à la plateforme Résot’âges, disponible en ligne dans la section « Ressources » de notre site Internet, pour inspirer nos membres.